L'événement KHMISSA

Publié le par LIFE-HAYAT-VIE

PRESÉNTATION
 

L'événement KHMISSA est né de la volonté du magazine féminin Citadine de promouvoir et de développer l'action des femmes marocaines dans tous les secteurs d'activité de la société. Cet événement unique en Afrique et dans le monde arabe a pour vocation de créer l'émulation en récompensant les femmes les plus méritantes dans différents secteurs.

L'esprit de KHMISSA en fait un événement à la fois réfléchi et festif : un hommage rendu aux vingt cinq nominées, la révélation de talents et la présentation de plateaux artistiques (spectacles, soirées de gala...).

Une diversité qui permet de sensibiliser une audience très large : personnalités, professionnels issus de tous les secteurs publics et privés, représentants des médias, mais aussi le grand public, lequel est associé au vote des 5 femmes de l'année.

Parfaitement sensibles à la situation actuelle des femmes marocaines, qui jouent un rôle essentiel dans le développement global du pays, le Comité d'éthique, comme les citoyens électeurs de KHMISSA LESIEUR CRISTAL ne manqueront pas, à travers les vingt-cinq nominées, de montrer le vrai visage du Maroc : un pays riche de ses hommes, mais également de ses femmes qui, ensemble, s'activent pleinement, via l'entreprise, la société civile, la culture, la science ainsi que le sport à la construction d'un État moderne, libre et démocratique.

LE COMITÉ D'ÉTHIQUE KHMISSA LESIEUR CRISTAL 2007

 

De gauche à droite :

• Keltoum Ghazali,
Rédactrice en chef, Citadine.

• Moulay Ahmed Iraqi,
Chef du Service d'Anatomo-pathologie, CHU de Casablanca, ancien Secrétaire d'Etat à l'Environnement

• Nezha Lahrichi,
Présidente de la SMAEX

• Noureddine Ayouch,
Président de la Fondation Zakoura, Président de Daba 2007.

• Dounia Tarjii,
Directrice Générale du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières

• Belkacem Boutayeb,
Consultant International, Militant de la Cause Féminine

• Mohamed M’jid,
Président de la Fondation Mohamed M’Jid

• Nezha Bidouane,
Championne Olympique

10 ans de Khmissa,
10 ans d'évolution du statut de la femme au Maroc

 
Comme à l’accoutumée, Khmissa Lessieur Cristal renouvelle sa véritable mission, qui consiste à "dénicher" des profils de femmes non pas sous les feux de la rampe, ou dont le mérite a déjà été récompensé, mais parmi celles qui œuvrent parfois avec abnégation, dans l'ombre et la discrétion.
Raison pour laquelle le
comité d’Ethique a choisi cette année d’innover avec deux nouvelles catégories afin de rendre hommage aux femmes, et elles se sont avérées nombreuses, qui ont mené de brillantes carrières au sein de l’administration marocaine ou dans toute autre institution publique, de même que celles qui œuvrent dans les domaines de la sciences et de la recherche.

De plus, l’édition 2007, qui coïncide avec le dixième anniversaire de Khmissa, commémorera une décennie d’avancées dans le domaine de la défense des droits des femmes au Maroc.

Les 5 catégories retenues :
  • Action sociale et humanitaire
  • Administration et Secteur Public
  • Art et culture
  • Sciences, recherche et développement
  • Sport

LIEN : http://www.khmissa.org/

Publié dans LE MAROC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article