Top articles

  • REUSSIR UNE EXPIRATION, MODE D'EMPLOI

    18 avril 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Postes à responsabilités, rémunération plus avantageuse..., l’expatriation ouvre des perspectives. Les contraintes familiales sont souvent à l’origine de l’échec de cette expérience. On doit faire vivre son réseau après son départ pour faciliter le retour....

  • FORMATION PROFESSIONELLE : FORMATION EN COURS D'EMPLOI

    23 mars 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Les pouvoirs publics ont mis en place, en 1996/1997, de concert avec les partenaires sociaux, deux mécanismes complémentaires pour encourager les entreprises à intégrer la formation en cours d’emploi en tant que vecteur stratégique de leur plan de développement...

  • INTEGRE UNE NOUVELLE ENTREPRISE

    19 avril 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Vous avez passé toutes les étapes de recrutement et signé votre contrat de travail. Vous y êtes… le jour J est arrivé, votre premier jour au sein d’une nouvelle entreprise. Vous arrivez enthousiaste et motivé(e) mais également en proie au trac. Bien s’intégrer...

  • WANA

    07 janvier 2007 ( #ECO-ENTREPRISE )

    «Wana» : un troisième opérateur sur le fil Rebaptisé «Wana», Maroc Connect a présenté à la presse ses objectifs et ses ambitions. Le nouvel opérateur de téléphonie globale compte développer une offre en s’appuyant sur ses propres infrastructures. Entouré...

  • REUSSIR SA PERIODE D'ESSAI

    10 février 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Vous venez d’être embauché. Il vous faut à présent réussir une étape essentielle : la période d'essai. Faire vos preuves repose aussi bien sur vos compétences que sur le relationnel. Questionner, observer. Un recrutement est long et cher. De fait, dès...

  • LE PREMIER JOUR DE TRAVAIL

    10 février 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Faire ses premiers pas dans l'entreprise n'est pas facile, il s'agit de s'intégrer, montrer ses capacités tout en défendant ses intérêts. Vaste programme... Dédramatiser le premier jour. L'angoisse du premier jour est tout à fait légitime, voire normale....

  • DEUX JOBS AU CHOIX, UNE DECISION DIFFICILE

    17 février 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Une proposition d'emploi c'est une fonction dans une entreprise et dans un secteur. Sur cette base, chacune des propositions est en évaluer, en s'efforçant de hiérarchiser les critères objectifs (tremplin, salaire...) et subjectifs (cadre de travail,...

  • MANAGER DE RISQUES

    01 novembre 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Activité Un travail d'évaluation et de prévention Habituellement, les entreprises se déchargent de leurs risques auprès des assureurs. Mais l'accélération des évolutions technologiques, des activités économiques et des décisions rend l'entreprise de plus...

  • VALORISATION DES RESSOURCES HUMAINES, QUELQUE PISTES POUR REUSSIR

    25 février 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Une politique de rémunérations claire et appliquée de la même façon pour tout le personnel, une bonne gestion administrative de ce personnel et une communication interne développée sont à la base de la motivation. Veiller au niveau de formation des partenaires...

  • APPRENDRE A CANALISER SA COLERE EN MILIEU PROFESSIONNEL

    06 juillet 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Injustice, frustration..., la colère permet de maintenir son intégrité physique et psychique. Elle n’est pas toujours néfaste si elle reste ponctuelle. Pour être efficace, elle doit permettre de formuler des mises au point précises qui feront avancer...

  • MOUKAWALATI : 10 000 PROJETS PRESENTES, 2 700 RTENUE

    25 février 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Les deux tiers concernent les projets agricoles et de services Une enveloppe de 275 MDH en 2007 et de 425 MDH pour 2008. C’est incontestable. Le programme Moukawalati, destiné à soutenir les jeunes porteurs de projets dans le cadre de l’action du gouvernement...

  • COMMENT DEVELOPPER L'ESPRIT D'EQUIPE?

    26 juillet 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Parce qu’une victoire ne se gagne jamais seule, les salariés ont besoin des uns et des autres pour atteindre leur objectifs. Cependant, certains ont du mal à travailler en équipe. Quelle qu’en soit la raison, il est impératif de dynamiser le groupe. L’esprit...

  • PROCTER & GAMBLE

    13 janvier 2007 ( #ECO-ENTREPRISE )

    HISTOIRE Au Maroc, le Groupe Procter &Gamble a été présent dès 1958 à travers sa filiale Industries Marocaines Modernes. Aujourd’hui la compagnie est installée sur 2 sites de production à Ain Sbaa et à Mohammedia, et dispose de plusieurs points de distribution...

  • L'ENTREPRISE

    03 décembre 2006 ( #ECO-ENTREPRISE )

    Qu'est ce qu'une Entreprise Une Entreprise est une structure sociale dirigée par un entrepreneur . Elle se différencie du simple projet dont l’organisation est destinée à se dissoudre à son terme. L’entreprise est plutôt conçue dans la durée et pour la...

  • AVEZ-VOUS UN CLIENT SATISFAIT OU UN CLIENT LOYAL?

    31 août 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Savez-vous quelle est la différence entre un client satisfait et un client loyal ? La réponse se lit comme suit : un client satisfait est une personne ou une entreprise qui ne rachètera pas nécessairement chez vous, tandis qu'un client loyal retournera...

  • PLANET FINANCE

    25 mars 2007 ( #ECO-ENTREPRISE )

    PlaNet Finance PlaNet Finance est une organisation de solidarité internationale, dont la mission est de réduire la pauvreté dans le monde par le développement de la microfinance PlaNet Finance is an international non-governmental organization (NGO) that...

  • CINQ MAUVAISES RAISONS DE CHANGER DE CARRIERE

    06 juillet 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    On ne change pas de métier comme on change de chemise. Avant de se réorienter, il vaut mieux réfléchir sérieusement à ses motifs. Et si ce n’était pas la solution? Vous rêvez de changer de milieu professionnel, mais sans vraiment savoir pourquoi? Déjà,...

  • LE TRAC

    04 décembre 2006 ( #ECO-ENTREPRISE )

    Mains moites, coeur qui bat la chamade, jambes molles et bouche sèche… Au moment de passer un oral d’examen ou un entretien d’embauche, d’entrer sur scène pour un spectacle de théâtre amateur, de prendre la parole en séminaire de formation, vous voilà...

  • ALLAH SEES EVERYTHING!!!

    21 juillet 2007 ( #STORIES-HISTOIRES )

    Allah Knows EVERYTHING Mr Hasan had three sons: Faruq, Abdullah and Qasim. He loved them very much. He wanted them to grow up as good Muslims. Mr Hasan himself was a good Muslim. He did his best to obey all the commands of Allah. One day, Mr Hasan wanted...

  • ONE LOOK DICTIONARY SEARCH

    24 avril 2007 ( #ENGLISH )

    Welcome to OneLook® Dictionary Search Think of this web site as a search engine for words and phrases: If you have a word for which you'd like a definition or translation, we'll quickly shuttle you to the web-based dictionaries that define or translate...

  • CONNAITRE LE MAROC

    18 avril 2007 ( #LE MAROC )

    L'HISTOIRE Le peuplement du Maroc est très ancien comme en témoignent d'innombrables vestiges préhistoriques. Depuis, Phéniciens, Carthaginois, Byzantins, Romains, Vandales s'y sont succédés, avant l'avènement des Arabes qui date du 8ème siècle. Le Maroc...

  • CODE DE TRAVAIL : L’AGEF FORME SES MEMBRES

    19 avril 2007 ( #DROIT DU TRAVAIL )

    Une dizaine de cadres bénéficiaires d’une formation sur le code de travail ont reçu, lors d’une cérémonie organisée jeudi 5 avril, leurs attestations. L’AGEF en est, ainsi, à sa troisième édition de ce cycle de formation continue. «C’est un geste symbolique»,...

  • LA RETRAITE A 65 ANS, DEJA UNE REALITE DANS LES FAITS

    03 février 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    • 1/3 des titulaires de pensions CNSS sortent entre 60 et 70 ans • Les cotisations ne peuvent être relevées indéfiniment pour sauver les différents régimes Relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans est incontournable. Thami Yahyaoui(1), directeur...

  • LES CLES POUR ASSEOIR SON AUTORITE

    08 février 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Faire reconnaître son autorité quand on est manager ne se résume pas à hausser le ton. Au contraire, cela passe par un comportement qui doit favoriser l'adhésion. Voici les conseils de spécialistes. Considérer que son statut de dirigeant ou manager conforte...

  • LES FILIERES POUR DEVENIR RESPONSABLE RH

    25 février 2007 ( #CONCEILS CARRIERE )

    Rarissimes autrefois, les cursus de formation dans le domaine sont aujourd'hui plus nombreux. Le niveau des cadres en RH a évolué : au moins un bac+ 2 pour les tâches administratives et un niveau «cadre supérieur» pour gérer toute la fonction. N'est pas...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>